« Quand Eliette est arrivée ce dimanche matin là, j’étais angoissée. « Mon dieu, je révèle mon bazar et mon incapacité à me débarrasser de ce qui est trop vieux ou ne me va plus ». Ce n’est pas simple de dévoiler ses coulisses, encore plus quand la télévision est témoin, mais la journaliste était très professionnelle et s’est faite oublier.
Ranger cela semble si simple, pourquoi je n’y arrive pas ? Entre le « un jour je pourrais remettre », « c’est un souvenir » cela devient quasiment mission impossible. J’avais suivi des challenges mis en place par Eliette sur Facebook et commencé à plier mes pantalons et tee-shirts selon la méthode KonMari, soit 2 tiroirs et pas plus.
En sortant mon linge de l’armoire je ne pensais pas en avoir autant. J’avais même oublié certains vêtements (que j’ai plaisir à remettre maintenant). Puis Eliette, avec beaucoup de gentillesse et de douceur, m’a laissé me mettre en contact avec mes vêtements, les respecter et décider de leur avenir.
A la fin de cette 1/2 journée (1 seule armoire) je me suis sentie allégée, soulagée et même j’ai ressenti une envie d’aller de l’avant, comme libérée de mes attaches du passé.
De toutes façons, à quoi bon croire qu’un jour mon vêtement m’ira : au moment du « un jour » je ne serai plus la même 😉 J’applique même la méthode pour plier le linge, pour ranger ma valise : gain de place assuré.
Effet surprenant je n’ai rien acheté pendant 2 mois car je redecouvrai des vêtements. J’ai amorti l’investissement. Je pense faire appel de nouveau à Eliette pour d’autres effets que mes vêtements.
Un seul conseil : acceptez que parfois on ait besoin d’aide. »
Carole, 50aine, Fontenay-le-Fleury (78)
Musicothérapeute, professeur du Yoga du rire, formatrice consultante et chanteuse : découvrir son univers